Édito du 22 octobre 2022
Très Chers Adhérents et Adhérentes,
L’ensemble des membres du bureau de SFERE vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023.
Votre précieuse participation nous permet de poursuivre l’organisation de colloques et de séminaires, suivis de publications, qui contribuent à approfondir la connaissance de l’Écossisme et de la Maçonnerie. Vous assurez ainsi à l’association SFERE une autonomie financière et une indépendance grâce auxquelles nous pouvons rassembler des chercheurs et chercheuses profanes et/ou maçons et maçonnes de toutes obédiences ainsi que des personnes simplement mues par une saine curiosité intellectuelle.
Le succès de notre dernier colloque nous a contraints à refuser plus d’une trentaine d’inscriptions, nous sommes donc actuellement à la recherche d’un autre lieu, proche du précédent, qui nous permettra d’accueillir un plus grand nombre lors de notre prochain séminaire.
Celui-ci est prévu le 14 octobre 2023 sur le thème : « L’INFLUENCE DE L’ALCHIMIE DANS L’ÉCOSSISME ».
Nous arrivons en ce début d’année à l’échéance des cotisations annuelles que, nous en sommes sûrs, vous aurez à cœur de renouveler pour l’année 2023.
Si vous souhaitez vous procurer des numéros encore disponibles, vous trouverez ci-joint un bon de commande avec notre dernière parution, le n°XX, pour lequel vous pouvez faire un chèque global accompagné de votre cotisation.
Merci de votre soutien !
La Présidente – Irène Mainguy